LA SURVEILLANCE AUX MEILLEURS PRIX !

Swipe to the left

Espace Caméra sur Le Progrès le 11/02/2013

Par il y a 5 ans 2016 Vues Pas de commentaires

Lundi 11 Février 2013 - 5 et 6E Arrondissement - Par Alain ROUSSET

Nils GIRARD crée le premier magasin de matériel d'espionnage à Lyon

Insolite : Dans la boutique située au 293 cours la fayette, particuliers et professionnels peuvent dénicher le matériel high-tech utilisé dans la télésurveillance et l'espionnage.

 

A 38 ans, Nils GIRARD n'en est pas à son coup d'essai : dans les années quatre-vingt-dix, il a été le pionnier de la distribution automatisée des cassettes vidéo à Lyon. Aujourd'hui, sous l'enseigne Espace-Camera.com, il vient d'ouvrir le premier magasin de matériel d'espionnage de la région.
Au tournant de l'an 2000, il n'a pas hésité à s'expatrier malgré son attachement à Lyon où sa famille est implantée depuis longtemps (une rue porte d'ailleurs le nom de son grand-père "Marcel Gabriel RIVIERE", héros de la Grande Guerre). Il passera un an à Singapour pour le compte d'un importateur lyonnais, puis il partira à Tahiti où il créera une entreprise de vente de produits high-tech. Il y restera dix ans et y rencontrera son épouse Titaina. En 2012, il revient à Lyon pour concrétiser son nouveau projet.
Il vend des produits sophistiqués venant de Taiwan et de Corée du Sud : des traceurs pour tout localiser (voitures,animeaux,enfants, personnes ayant perdu la mémoire...), des micros et des caméras espions,des brouilleurs, des boites noires pour voiture (comme pour les avions)...
"Chaque appareil fait l'objet d'une démonstration sur place, mais je peux aussi les configurer à distance", indique Nils. Et d'ajouter: " Je souhaite apporter la sécurité à des prix abordables en respectant la legislation et je refuse de vendre certains produits intrusifs."
Particuliers et entreprises s'adressent à lui, mais aussi la gendarmerie qui lui a demandé de la fibre optique avec une camera au bout pour filmer sous les portes.


Le Progrès de Lyon. Article du 11/02/2013


espace-camera sur le progrès